PC portable et OS : Mac OS, Windows ou Chrome OS ?

Si vous souhaitez bénéficier de la performance de votre PC, vous devez bien choisir son OS. Il vous est possible de vous tourner vers le Mac, le Windows ou le Chrome. Votre choix peut dépendre de la fonctionnalité proposée. Cependant, considérez aussi sa puissance, sa sécurité, son prix et son design. Si nécessaire, utilisez des comparateurs avant de prendre votre décision.

Pourquoi choisir le Mac OS  ?

Pour bénéficier des diverses fonctionnalités, il est important de bien choisir l’OS de son PC portable. Vous pouvez vous tourner vers le Mac OS. Malgré son prix, il est populaire auprès des utilisateurs. En effet, cette solution est facile à utiliser. Son système est intuitif. Vous pouvez trouver facilement toutes les options et les programmes. Il faut noter qu’il est moins sensible aux virus. De plus, il comporte un dispositif de sécurité intégré. La mise à jour du Mac OS se réalise de manière régulière afin de garantir la fiabilité et la sécurité du système. Sachez qu’il est fortement apprécié pour sa durabilité et son élégance. Son design est, souvent, minimaliste avec des coins arrondis. Cependant, il est solide, robuste et léger. Vous pouvez l’emporter partout sans transporter un sac lourd. 

Comprendre les différents avantages de Windows

Afin de choisir l’OS de son PC portable, le Windows est une solution à privilégier. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs catégories de modèles (7, 8, 8.1, 10, XP, Vista …). Les nouvelles versions vous feront bénéficier des nouvelles fonctionnalités et d’un niveau de graphisme et d’application élevé. Il est surtout apprécié par les entreprises. De plus, il est facile à booter. Pour éliminer les bugs passagers, vous n’avez qu’à le réinstaller en quelques clics. Notez que Windows est réputé pour son prix imbattable. Cela vous permettra de bénéficier d’une fonctionnalité de qualité à un  prix raisonnable. Le cloud est un élément important qui garantit sa puissance. Vous pouvez y stocker gratuitement des vidéos, des photos ou des dossiers importants avec un compte Microsoft.

Ce qu’il faut savoir sur le Chrome OS 

Pour choisir l’OS de son PC portable, il est possible de se tourner vers Chrome OS. C’est une alternative à la fois économique et performante. Il vous permet de réaliser des tâches diverses telles que regarder des films, se connecter sur internet, jouer à des jeux … Il vous est possible de travailler depuis votre navigateur web Chrome. Vous pouvez également y installer des applications Android depuis le Play Store. Concernant son interface, elle est simple, mais avec des fonctionnalités plus évoluées. De toute évidence, le Chromebook n’utilise pas un processeur, un disque dur, une carte graphique ou un SSD. De ce fait, il est plus économique en matière d’énergie. Son système d’exploitation est léger. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de le recharger pour pouvoir l’utiliser pendant une journée.

Les différents types de PC portables
Quel PC portable pour quel usage ?