Les différents types de PC portables

Actuellement, l’ordinateur portable est fortement utilisé par son caractère très pratique. Comme son nom l’indique, cet outil informatique peut être transporté. Autrement dit, il est transportable à n’importe quel endroit. Sur le marché, il existe différents types d’ordinateurs portables : le PC classique, le PC hybride, le PC tactile et le PC de gamer. Et avant d’opter pour le PC, il faut déterminer ses besoins : usage bureautique, usage multimédia ou pour jouer des jeux vidéo.

Le PC portable classique

Un PC peut être emmené partout : à la maison, au bureau, au cinéma, à la plage. Il est réservé à tout type d’utilisateurs : salarié, étudiant, professeur, etc. Il existe différents types de PC portables. Un ordinateur portable classique peut s’utiliser sur : bureautique, vidéo, internet, photo, travail. Mais il n’est pas ni hybride ni tactile. Et il ne peut pas gérer des jeux qui sollicitent de beaucoup de ressources. C’est la catégorie d’ordinateur portable qui a fait son apparition à la fin des années 90 après les ordinateurs de bureau. En réalité, le PC portable classique est idéal pour internet ou le travail. Il peut être connecté à un certain écran externe : soit un écran d’un ordinateur de bureau, soit de télévision pour visionner des vidéos ou regarder des photos. Il existe différentes marques qui sont très performantes et fiables concernant les PC portables classiques. Elles proposent un large panel de choix de PC avec de tailles d’écran très variées, de mémoire de disque dur et de mémoire RAM.

Le PC portable tactile

Le succès des ordinateurs portables a poussé, les fabricants à innover les modèles. C’est pour cette raison qu’ils ont inventé l’ordinateur portable tactile. Parmi les différents types de PC portables, celui de tactile est la nouvelle gamme de PC. Pour ceux qui ont déjà l’habitude de faire certains gestes d’un smartphone, ce type de PC est très pratique et confortable. Zoomer avec son majeur et son index, scroller avec son doigt, ces modes de fonctionnement apportent une grande fluidité et d’intuitivité dans la navigation de PC portable tactile.

Le PC convertible

L’ordinateur portable convertible fait partie des différents types de PC portable. Il est très intéressant, car il offre une double fonctionnalité. Il peut être utilisé en tant qu’ordinateur portable et en tant que tablette. En effet, pour être convertible, le pratique écran de ce type de PC portable peut se détacher de sa partie clavier. Dans ce cas, il se convertit en tablette tactile. Le plus grand avantage de cette nouvelle gamme d’ordinateurs portables est qu’il est sous Windows et non pas sur Android. Ainsi, Il existe divers types d’ordinateurs portables : classiques, tactiles et convertibles. Ils ont leur trait distinctif, mais offrent toujours une grande performance.

Quel PC portable pour quel usage ?
Acheter un PC portable : Le budget minimum recommandé